11/10/2019

L'été s'achève avec des souvenirs de plage, randonnées, parties de pétanque, sport...Maintenant il faut reprendre une vie normale avec travail et rentrée des classes.

Préparer l’avenir et être au service de ceux qui vivent sur notre commune nous oblige à imaginer, inventer et construire un centre village de demain qui sera différent de celui d’aujourd’hui.

L’attractivité de Frans tient à sa visibilité et au sentiment d’appartenance de ses habitants  à une collectivité, avec une réussite événementielle grâce à un tissu associatif dont la force de l’engagement constitue un véritable atout.

La restructuration du cœur de village est visible. L’histoire de ce projet est ambitieuse avec l’acquisition de foncier, la rénovation et l’ouverture d’un pôle médical. Notre développement urbain s’oriente vers ce bâtiment. Il est attractif, respectueux de l’environnement et riche en activités de services. Porteur d’ambition collective et de valeurs ajoutées, il est créateur de richesse. C'est une magnifique vitrine pour notre village. Dans ce cadre, un nouveau plan de circulation est également mis en place avec enfouissement des réseaux aériens. Nos efforts de gestion depuis des années nous permettent aujourd’hui de dégager des marges de manœuvre pour investir et améliorer la vie de nos habitants au quotidien, malgré les diminutions des dotations de l’Etat.
Aménager un village, c’est également rester solidaires à l’égard des plus fragiles à un moment ou le repli individuel remet en cause cette solidarité. Dans ce cadre nous investissons dès juin dans la construction d’une salle de conseil et de mariage à l’est de la mairie en rez-de-chaussée, accessible aux personnes handicapées.

La Communauté de Communes Dombes-Saône-Vallée travaille avec nous sur la réhabilitation de notre zone artisanale du « Pardy ». Des travaux de nettoyage et de sécurisation visibles sont déjà réalisés. L'implantation d'une grande surface commerciale sur ce site est à l'étude.

​​​​​​​Nous avons été élus sur un programme, sur nos idées et nous les mettons en œuvre.
 
Bien sincèrement                                                                                          
Martial Thévenet